Concours de Saint Jorioz, WE du 04 et 05 novembre 2017

Premier concours de la saison salle 2017-2018. Quelques archers clusiens y participent, 11 en fait dont 2 qui font un double départ. 
Pour ma part, suite à une entorse survenue 3 jours auparavant, je ne savais pas si j'allais réussir à tenir sur la durée du concours. Mais pour me soulager, ma femme m'a accompagné et a fait office d'agent pour ma personne, elle allait chercher mes flèches et compter mes points. Dans ces conditions, je me sentais bien même si quelques petites douleurs se faisaient ressentir au niveau de la cheville. Un concours dans une bonne ambiance (comme toujours à St Jorioz), une bonne posture et une envie de bien faire, voilà ce qui m'a permis de ne pas trop mal tirer. 273 points à la montée, ce qui est bien. Malheureusement à la descente, cela rentre un peu moins, une base de 26 de moyenne . Et puis une grossière erreur de lâcher me contraint à un volée à 17 points à la 7ème volée. La colère et l'énervement travaillant en moi, une autre volée à 17 points (la 9ème) vient définitivement gâcher mon concours. Dégoûté mais avec l'envie de bien finir, la dernière volée comptera 29...
Je gardais quand même un œil sur mes coéquipiers sur ce 1er départ. Quelle ne fut pas ma surprise de voir Jimmy devoir remettre une flèche dans le carquois sans pouvoir la tirer car le chrono-tir arrivait au bout de son décompte. Il m'expliquera qu'il était revenu sur son geste sans avoir fait attention au temps et que du coup...ben voilà. Mais son score est là malgré une "paille", il finira 1er de sa catégorie. 
Au final, sur les 11 archers clusiens qui ont participé à ce concours, 9 seront sur les podiums !

Bravo aux archers clusiens.
Grégory

Concours de Thônes, le 12 novembre 2017.

THONES, mon 1er concours en salle pour cette nouvelle saison. Mais également mon 1er concours SANS STRESS. L'age peut-être  .

De ce fait, j'ai vraiment passer une bonne journée qui a commencé par l'achat de reblochons et me suis fait plaisir ce qui a payé 1ere des VF

Le Club était de nouveau bien représenté : 14 inscrits et 9 podiums.

Nos jeunes étaient bien présents et en forme.

Bravo à tous 


Pascale Teypaz.

Les résultats ici.



Concours de Saint Julien, WE du 25 et 26 novembre 2017

C'est une première pour le club de Cluses, une équipe jeune participe à la Coupe Rhône-Alpes-Auvergne Jeune.
Un petit peu stressés les enfants, ils accordent une importance qui n'a pas lieu d'être à ce concours. Avec l'aide de Carine, on les a un peu calmé et détendu.
C'est alors qu'a commencé le festival, des flèches et des volées comme on en avait pas l'habitude. Les points s'accumulent. C'est génial de coacher dans ces conditions. 
Une baisse de forme pour la deuxième partie du concours fait que des déceptions apparaissent à la fin mais ce n'est pas grave. Les coachs sont fiers de leur ouailles. Tous ont battu leur meilleur score, Marine +35 pts, Ethan +99 pts, Alexis +12 pts et Mathieu +27 pts. Pour leur 1ère participation en équipe, ils finissent 3ème et donc sur le podium.
BRAVO LES ENFANTS.
Greg.


Concours de CLUSES, le 09 et 10 Décembre 2017.

Chers Amis de l’Arc Club Clusien,

 

Il est difficile d’exprimer l’admiration et le plaisir de pouvoir participer à votre concours hivernal « MIMI SPICHER ». Ceux qui vous connaissent ne sont pas surpris : parfait accueil, parfaite organisation, beaucoup de générosité et d’amitié. 

Je saisie l’occasion d’exprimer ici mes remerciements, en particulier aux arbitres, la buvette super généreuse et le plateau extraordinaire des prix. 

Une ambiance magnifiquement orchestré par Jean-Jacques. Quel plaisir….Afin de pouvoir tirer l’année prochaine, je pose d’ores et déjà ma demande d’inscription pour l’année prochaine. Comme cela, je pense être à l’abri avant qu'il n’y ait plus de place.

 

Bien amicalement a vous tous

Josef & Magda Streda 



Bonjour,
 
Vous devez avoir l'habitude mais je tiens quand même à vous féliciter pour votre concours. C'est la 1ère fois que  j'y participais et j'ai trouvé l'ambiance, l'organisation,... absolument super.
Je venais prendre des idées car mon club (1ère Cie d'Arc de Chambéry) doit organiser un concours l'hiver prochain et il me tient à  cœur qu'il soit réussi. Nous n'aurons jamais la même notoriété (ni les mêmes lots) mais j'espère que cela marchera.
En tous cas, BRAVO et surtout n'arrêtez pas.
 
Sportivement.
Chantal Guibert.



Pour mon premier concours en intérieur, quoi de mieux que de le faire à domicile !

Dès la préparation du concours le vendredi, on sait qu’on va être (très détendu) ! Merci pour l’accueil Laurent ! Au top comme chaque fois !

Et on remet ça le samedi ! Préparation de la salle dans la joie et la bonne humeur avec une équipe au Top !

Et vient enfin LA séance du samedi soir ! Jean Jacques et Christian se sont chargés de me prodiguer des de-stressants naturels : la thérapie par les plantes (à base de canne à sucre), il n’y a rien de tel pour aborder un concours serein !!!

Mes résultats anecdotiques mais néanmoins satisfaisants conjugués à l’ambiance de ce club font qu’on y vient toujours avec la banane !!!

 

Merci à toutes et tous.

 

Richard


Les Résultats ici.


Michel Seynod 2017.jpg

Concours de Seynod, WE du 16 et 17 décembre 2017

C'est le dernier concours de l'année pour Mathieu et moi et certainement pour d'autres. Cette fois c'était surtout pour faire travailler Mathieu en conditions concours puisque à l'entrainement, cela fonctionne. Conclusion, il y a encore du gros déchet mais au moins ça commence à bien payer, +25 points (soit 1 volée de gagnée) par rapport à son meilleur résultat de cette saison. De mon côté, de très bonnes sensations sur la montée qui se termine malheureusement moins bien. Un combat contre moi même sur la descente avec 2 flèches tirées volontairement sans le clicker pour au moins les avoir dans le blason plutôt que dans le carquois et pourtant, +1 sur cette série, et une nouvelle fois, égalisation de mon meilleur score de cette saison. Encore du travail pour éviter les 8 et les 7 mais cela revient tout doucement. Un gros manque de renforcement musculaire quand même.
Au niveau des résultats généraux, sur 7 archers on en retrouve 4 sur les podiums, avec Jean-Jacques sur la 3ème marche et Angélique, Jimmy et Michel à la 1ère place chacun dans leur catégorie.
Merci au club des Sagittaires de Seynod pour leur accueil et l'organisation de leur 1er concours.


Greg.
Les résultats














Angelique Seynod 2017.jpg

Championnat Départemental Salle 2017-2018 à Bernex le 03 et 04 février 2018

Un petit partage de mes émotions ressenties au championnat départemental de Bernex.

Comment dire, au début c’était très très mal parti pour mes qualifications. Difficile de me concentrer, avec beaucoup trop de mauvaises flèches et, malheureusement, surtout des pailles. Heureusement les copains de l'Arc Club Clusien étaient encore là pour me remonter le moral et me motiver.

Et avec l’après-midi, sont arrivés les duels !  Quelle pression je me suis mise... même mes trapèze en souffre encore ce lundi. Mais, franchement, je me suis régalée. De super bons moments passés. Je me suis battue jusqu’au bout pour atteindre le 3ème place que je suis très, non super, euh non, trop heureuse d’avoir réussi à avoir. 

Je suis contente d’avoir partagé ça avec vous, avec le club.💪💪💪💪  Merci à tout le monde.


Audrey. (SFCL)


Pour quelqu'un qui à commencé les concours cette année, je ne pensais pas pouvoir me qualifier pour le championnat départemental avec seulement 2 concours. J'ai quand même réussi et j'ai donc pu découvrir l’ambiance de ce genre d’événement. Une superbe ambiance, bravo aux organisateurs et merci aux membres de l'Arc Club Clusiens qui m'ont poussé à m'inscrire. Je retenterais ma chance l'année prochaine pour essayer de faire mieux encore.

Baptiste. (JHCL)



Les Résultats qualificatifs et finaux ici.        


Pour les photos du concours, faites par Laurent Raguin (Un grand MERCI) : 

Album 1 : https://www.facebook.com/pg/Laurent-Raguin-Photographe-380801085407313/photos/?tab=album&album_id=995354013952014

Album 2 : https://www.facebook.com/pg/Laurent-Raguin-Photographe-380801085407313/photos/?tab=album&album_id=995374920616590


Agathe et Maxime Cpt Ligue salle 2018.jpg

Championnat de ligue jeune en salle, le Puy En Velais, le 11/02/2018

Deux de nos jeunes en arc à poulies participaient à ce championnat de ligue en salle. Le qualificatif ne devait pas être à la hauteur de leurs espérances mais ils se battent moralement jusqu'au bout pendant leurs matchs. Ils sont tellement raccord qu'ils finissent tous les deux champion de ligue avec la même score. Bravo Agathe et Maxime.

Greg.
Les résultats Ici

Concours Salle à Ugine le 24 et 25 février 2018

Un dernier petit concours salle afin de vérifier la portée du travail de ces 3 dernières semaines. A Ugine, 6 archers clusiens se sont déplacés pour une dernière répétition avant d'attaquer la saison extérieure. 

Pour son premier concours, fortement épaulé par le club de Albertville, le club de Ugine nous a accueilli dans un salle spacieuse. Le seul petit couac de la soirée, totalement indépendant de leur volonté, a été la panne électrique entre les échauffements et les tirs du samedi soir. Merci à eux pour l'accueil, l'organisation et le déroulement de ce concours.

Mais revenons en aux archers clusiens. Une fois de plus, nous ne nous sommes pas déplacés pour rien puisque il y a eu ... 6 podiums.

Carine finit 3ème en SFCL, Grégory 1er suivi Christian 2ème en SHCL, Dominique F 1er en VHCL, Edmond 2ème en SVHCL, et Bernard 2ème en SVHCO.


Bravo à tous pour cette prestation !


Greg



ce site a été créé sur www.quomodo.com