Concours salle de St Jorioz le 05 et 06 novembre 2016


Le 5 novembre 2016, j'ai fais mon tout premier concours avec l'Arc Club Clusien à Saint-Jorioz. J'étais stressée toute la matinée et le début d'après midi, mais une fois le concours commencé, le stress est redescendu, mon score final était de 382 points ! 

J'ai presque atteints les points que Grégory m'avait fixé, donc je suis assez contente !! 

D'ailleurs, le travail que j'ai réussi à faire c'est bien grâce aux entraînements mais surtout grâce aux coachs Dominique et Grég mais aussi grâce aux autres archers du club qui m'ont bien aidée depuis septembre 2015. Un an que j'ai repris le tir et pendant ce temps je n'ai fais que de belles rencontres. 

Merci à tous les archers du club pour ces moments passés avec vous, merci aux compétiteurs pour votre soutien, encore un grand MERCI aux coachs sans oublier Nathalie qui m'a fait mettre le cliqueur sur l'arc (c'était toute une histoire ...

Je souhaite vraiment encore passer beaucoup de temps à vos côtés ! 

C'est pour dire : J'ai hâte d'être au prochain concours mais cette fois sans stress.... Du moins on va essayer ! 


Céline 


Les résultats ici


Concours de Thones, du 12 et 13 novembre 2016

Nous avons été 13 archers à monter pour participer à la compétition organisée par nos amis des Archers de la Vallée De Thones. Sur ces 13 archers, il y a eu 7 podiums dont 5 1ere places et 2 3ème place. Bravo. 


Ci contre, le podium SFCL où il manque, pour le compléter, Céline pour son deuxième concours ...


Greg


Les résultats ici.

Concours salle de Annecy du 19 et 20 novembre 2016


Ce weekend a eu lieu le concours de Annecy. Une salle petite mais bien chauffée et une bonne organisation. 

Du coup de bons résultats : 

CHCL : Mathieu fait son meilleur score de la saison avec une belle progression ! Que cela continue !

SHCL : une montée difficile mais une bonne descente (2sens) pour redonner confiance à Grégory.

VFCL : retour de Pascale qui s'est fait plaisir en réalisant un bien meilleur score d'entrée que les autres années.

VHCL : une petite baisse mais la 3ème place pour Fabrice. Dominique F. le talonnait à la montée ! Il faudra tenir plus longtemps à l'avenir. Jean-Jacques à 1 point de Dominique fera mieux avec des branches montées à l'endroit dès le début...

SVFCL : Dominique D. est en progression... lol

SFCO : Angélique fait un très bon score parmi ces meilleurs.

SHCO : Morgan...Morgan... à Annecy, du très grand Morgan ! Avec son record personnel et un score de 586 points.


Grégory 


Les résultats ici


Concours de Annemasse, du 03 et 04 décembre 2016

Prévenu que le chauffage de la salle ne fonctionnait pas à plein régime, nous sommes allés à Annemasse, assez bien couverts, même peut être trop.

Une belle salle, de la rigolade, des bons copains, ne suffisent pas toujours à permettre d'être performant...

Il y a encore quelques concours à venir, dont le notre !


Merci au club d'Annemasse, à leurs bénévoles pour l'accueil et le déroulement. Merci à l'Alpen Sport pour les quiches et les tartes délicieuses !


Greg


Les résultats ici.

Concours Lausanne du 04 décembre 2016


Concours à Lausanne... Une journée où je suis passée par toutes les émotions dans mon tir mais quel plaisir ce fut de tirer à côté des champions du monde et des champions olympiques... 


Angélique



Hier à eu lieu le 1er Lausanne Archery Classique organisé au tout nouveau World Archery Excellence Centre, Une magnifique installation dédiée au tir à l'arc. C'était l'occasion de tirer en compagnie des champions olympiques mais aussi les meilleurs mondiaux en arc à poulies et surtout de passer une journée avec les amis. Côté tir j'ai eu du mal à rentrer dans la compétition, il est parfois difficile d'être acteur et non spectateur d'un tel niveau, mais au final 578 ( en finissant sur un bon 90) et une 8eme place aux qualifs. Puis sur les matchs nous avons découvert un nouveau blason avec une Zone du neuf réduite de 1,5cm. Ce blason oblige une visée plus exigeante.... j'adore! Premier match gagné avec 147 puis deuxième match 144 perdu au barrage de très peu face à Patrizio avec un vilain neuf, j'aurais aimé tirer le 1/4 contre Réo! Une bonne 9e place!

Angélique à découvert le haut niveau difficilement mais avec plaisir face à la N1 Mondiale et avec les précieux conseils de Pierre-Julien. Ce dernier signe un retour fracassant jusqu'en finale ou j'ai joué le rôle de coach ou plutôt d'assistant! 

Bref ça valait le coup de se lever à 5h pour cette belle journée pleine de rire et de plaisir entre amis.


Morgan

 


Les résultats ici


Concours de Cluses, le 10 et 11 décembre 2016

Un grand merci à tous pour cette journée. Je suis Super contente. Pour mon premier concours, j'étais hyper stressée, et vous avez tout fait pour me détendre😄😋👏. Vous êtes un club génial, familiale😉. Je vous remercie tous et je vous fais un gros bisous à tous pour cette journée. Un grand merci. 🎯😚😄😄  


Audrey



Un gros weekend pour l'ensemble des adhérents bénévoles de l'Arc Club Clusien !

Nous avons accueilli 29 clubs différents pour un total de 149 archers sur les 3 départs, avec un maximum de 60 archers par départ possible.


C'était une joie de vous retrouver toutes et tous, de revoir certains que nous n'avions pas revu depuis 1 an. Malheureusement, d'autres n'ont pas pu venir ou ont dû se désister à la dernière minute. J'espère sincèrement les croiser sous peu sur les pas de tir. Nous avons aussi, accueilli le détenteur du record d'Europe, égale au record du monde de tir en salle, Pierre-Julien Deloche, accompagné de sa femme. Cela a permis de montrer à nos élus, si il en est encore besoin, que le monde du tir à l'arc est un monde très ouvert et que, même les meilleurs d'entre nous sont tout à fait abordable.

Bref, un très bon weekend, de bonnes parties de rigolades, des coups de stress aussi parfois, mais très vite oubliés.


Un démarrage en compétitions pour deux archers clusiens, ou plutôt deux archères clusiennes puisqu'il s'agit de Marine L. et Audrey R. Toutes les 2 se sont très bien défendues pour leur première compétition et qui plus est, à domicile.


Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour accueillir les archers et leur accompagnants dans les meilleures conditions possibles. Merci aux archers d'être venus chez nous, participer à notre concours. Merci à nos Sponsors qui participent au bon déroulement de cet événement. Merci à nos photographes qui l'ont immortalisé. Merci à la commune de Cluses pour la mise à disposition de la salle, du personnel et du matériel.

 Merci à toutes et à tous pour ce merveilleux weekend.


Greg

Les résultats ici.



































Voilà pourquoi on aime le Tir A l'Arc ... Si vous voulez des photos taille originale, contactez moi ! Elles ne sont pas toutes là, vous pouvez aussi les retrouver sur les liens partagés sur la page FaceBook de l'Arc Club Clusien vers nos photographes...

Concours de Prevessin du 07 janvier 2017 et Albertville, Thonon du weekend du 14 et 15 janvier 2017.

Concours de Nimes et Sallanches du 21 et 22 janvier 2017

Ce weekend encore, l'Arc Club Clusien était présent sur des concours différents : Nîmes et Sallanches.

A Nîmes, Angélique, Morgan et Jimmy sont allés défendre leurs couleurs en se mesurant aux meilleurs mondiaux. Manche de coupe du monde, des archers de tous horizons  y participent.

A Sallanches, c'est pas moins de 13 archers clusiens qui sont allés essayer de faire un bon score pour améliorer leur moyenne nationale. Quelques uns ont réussi mais il y a eu aussi beaucoup de déchets. Pourtant la salle était correctement chauffée et l'ambiance plutôt bonne sous la direction de Christian qui officiait comme arbitre responsable, ce qui lui permettra de valider définitivement son statut.


Greg



Et voilà mon premier tournoi de Nîmes est terminé. ... ce week-end a été génial. Ce fut une belle expérience sportive (surtout que l'on apprend de ces erreurs) ou l'on peut voir les meilleurs archers mondiaux heureux de partager ce tournoi avec des archers lambda. Mais ce tournoi, c'est aussi de supers moments avec les ami(e)s à rire, à discuter, à partager et à s'encourager....
Maintenant il me reste à trier les quelques photos que j'ai pris pour faire un album.
Vivement l'année prochaine, pour une nouvelle aventure
.


Angélique



Que dire de cette édition du Tournois de Nîmes 2017????

Personnellement juste énorme !!! Le principal est de retrouver les amis, les vrais ! Mais aussi les potes, connaissances virtuelles avec qui on échange sur les réseaux, les clients fidèles du magasin, les champions SI disponibles et les partenaires pro. Tout ça condensé en un week-end donne le rythme…. Bilan suis KO mais quel bonheur de vous revoir !!!!

Professionnellement encore plus fou, des commandes, des livraisons, des commandes, des commandes….. et pleins d’échanges avec les professionnels qui confirment que mon investissement n’est pas vain.

Sportivement je suis satisfait du 581 qui aurait pu être bien pire sans un ami exceptionnel qui m’a soigné un poignet qui ne pouvait même pas tenir l’arc la veille au soir ! MERCI Bertrand tu es le meilleur !!!! De plus pas simple de gérer mon tir et de gérer le tir d’Angélique mais ça l’a plutôt bien fait ! Suite à un échange avec Hoyt je décide de sortir la presse à minuit pour changer pas mal de truc, et sur le tournoi secondaire ça donne un arc qui sonne mieux et bien plus précis, les trois 9 sont même pas à 1mm. L’affinage pour Vegas commence aujourd’hui !

RDV en Janvier 2018 ou j’espère avoir un peu plus de temps pour profiter des potes !


Morgan


Les résultats de Nîmes ici.


Les résultats de Sallanches ici.

Championnat Départemental 74 à Bonneville du 28 et 29 janvier 2017.


Nous voici au Championnat Départemental.

Une bonne après-midi dans une ambiance chaleureuse.

Après une qualification difficile, avec un nombre de paille inégalé et un score digne d'une débutante, décidemment ''le trispots c'est pas mon pote", voici les duels … et ça j'aime : 6-0 contre la 1ère et 3-5 contre la 2ème sans rien lâcher, je finis 2ème.

Félicitations à nos champions du samedi : Fabrice et Alexis 1er, à Dominique D 2ème également.

Une mention spéciale à Alexis (surnommé ce jour-là Droopy) avec un score de qualif à + de 500 pts et un titre de champion Départemental 2017 en MHCL.

Alexis, tes parents peuvent être fiers de toi et les membres du club aussi.

Et pour nos séniors : allez les Filles, allez les Gars.

 

Pascale



















Les résultats du tir de classement ici

Les résultats des duels ici 

Entrainement spécial du 11 février 2017

Ce samedi, un entraînement spécial en vue de préparer le championnat de ligue pour nos archers qui vont y participer.

L'idée venue de Angélique, a demandée un peu de préparation et de voir comment organiser un entraînement sans laisser dès le premier tour des archers sur le côté car éliminés. Nous sommes alors partis sur le système des matchs de classement par poule puis des matchs de classement en scratch total sur 4 places. 

Le rendez vous est donné à 9h, tout le monde est à l'heure ! L'entraînement démarre à 9h30 et se fini à ... 13h45 ! ☺

Chaque archer a pu participer à 5 matchs et profiter de la bonne ambiance et de la compagnie des camarades de club.


Merci à Céline qui apporté le café, à Maximilien pour les viennoiseries, à Lolo qui est arrivé à 11h30 avec l'apéro et du bon saucisson de Magland et qui a pris les photos.

Merci à tous pour votre participation en espérant que cet événement a répondu à vos attentes, et bon tir pour le ligue.

Greg






















Les résultats ici.

Championnat De Ligue Rhone-Alpes Jeune, le 18 février 2017.

Départ vendredi soir direction Saint-Etienne pour le championnat de ligue jeune qui se déroule Samedi. La route est correcte. Il y a beaucoup de touristes mais malgré cela on a mis 3 heures. Après un bon repas, dodo car notre petit champion doit se reposer. Samedi matin direction le gymnase. A l'arrivée, s'aperçoit que c’est la misère pour se garer. Très peu de place, la salle est toute petite pour accueillir un championnat de ligue. Alex est toujours aussi zen. Il commence les 3 matches de poule, sans lumière mais la luminosité était correcte. 1er duel contre Bourg en Bresse il gagne 7-3 , mais là avec un peu de stress . Il a su gérer. Il continue sur sa lancée il gagne contre Prevessin 7-3 et le dernier contre Envol de Feurs 6-4 avec une petite baisse de forme. Pour nous les parents ça été un moment très stressant. Après la pause déjeuner, les duels pour la petite et la finale commencent. Un moment très dur pour le Papa car il était très angoissé, mais il a su être derrière son fils sans le laisser paraître. Untrès bon Coach. Par contre moi j’étais puni assise sur ma chaise car je lui portais la pouasse. Donc j’attendais un signe de Christian pour savoir s’il avait gagné ou non, tout en donnant en direct les résultats à GREG. 1ER duel contre Charpey 6-2 et le dernier duel pour la place de WINNER contre Prevessin est de 6-2

Super compétition, nous sommes très fièrs de lui, il a su rester calme et a tout donné, bien qu’il ne voulait pas faire ce championnat, poussé par les parents et Greg, Il est le dernier champion de Ligue RHONES-ALPES en MHCL.

FELICITATIONS A DROOPY( contrairement au Départemental, nous avons eu le droit à un petit sourire sur le podium).


Carine



Cette fois, je ne suis pas sur place mais pour y être passé, je sais ce qu'un archer participant peut ressentir. Maintenant, chacun réagit différemment et là ... il s'agit de Alexis !

J'avais demandé à Carine et Christian, les coachs du jour de me tenir informé tout au long de cette journée. Je n'ai pas été déçu, la tension et le stress s'invitant chez moi. De là, je comprenais aisément ce que pouvaient ressentir les parents présents derrière leur progéniture, surtout quand celle-ci fait son chemin vers un podium.

Pour les matchs de sélections, les résultats me parviennent après chacun d'entre-eux : 5-1; 7-3; 6-4.

Déjà un grand pas qui me fait réaliser qu'Alexis a toutes ses chances pour être sur le podium puisqu'il termine 1er de sa poule et que donc ce sera pour les places de 1 à 4. Un petit coup de fil aux parents pendant la pause... et le résultat du premier matchs de classement arrive sur mon téléphone : Alexis a remporté son match 6 à 2. C'est un podium assuré.

Du coup, j'attends les résultats de la finale, volée par volée et après une volée et demie de stress contre Titouan de Prevessin, celui-ci fait une paille salvatrice pour Alex qui se remet dedans et termine cette journée sur une superbe victoire 6 à 2 qui lui permet de devenir CHAMPION DE LIGUE 2017 MHCL.

Bravo Alex, je suis fier de toi.


Maintenant, on va attendre le weekend prochain et envoyer toutes nos pensées positives à nos archers poulies pour leur Championnat de Ligue.


Greg


Championnat de ligue Rhones Alpes Arc à Poulies, le 25 et 26 février 2017

Ce samedi 25, Michel concourait en SVHCO. Ils étaient 8 dans cette catégorie.

Après avoir gagné son premier match 140 à 138, il enchaîne et gagne le deuxième 137 à 127. Pour son troisième match, il rencontre le n°1 Rhône-Alpes qui est aussi le n°1 français SVHCO. Une belle prestation, puisqu'il ne perd son match que de 5 points (140 à 145). Deuxième de poule, il rencontre donc le deuxième de l'autre poule pour la petite finale. Après moult flèches à 1/2 mm des cordons, il finit à la quatrième place pour un match perdu 134 à 135.

Une première saison salle en arc à poulie qui est plutôt belle et un beau résultat. BRAVO Michel, sois fier de ce que tu as accompli cette saison, les autres n'en seront que plus belles.


Ce dimanche 26, quatre de nos archers concouraient.

Maximilien termine à 10ème place (serait-ce la fondue qui n'est toujours pas complètement digérée). Jimmy termine 8ème et Angélique 4ème.

Morgan, quant à lui, avait très bien examiné le tableau des sélectionnés et voulait une finale contre Pierre-Julien Deloche. C'est chose faite. Toutefois, pour ce match, PJ ne laisse pas beaucoup de chance à Morgan en ne faisant qu'un seul 9 pour un score de 141 à 149 pour PJ. 

Morgan finit donc deuxième.


BRAVO à vous tous 

 

Greg


ce site a été créé sur www.quomodo.com