Concours de Chaponost, le 25 Octobre 2014, concours salle

Hé bien voilà, Laurent a ouvert la participation aux concours de la saison salle en allant tirer à Chaponost.
Il termine sur la seconde place du podium et réussi un objectif qui lui tenait à cœur depuis quelques temps et qu'il avait loupé d'un point, à domicile la saison dernière : il passe les 500 points avec un score de 507 !

Concours de Sallanches, le 01 et 02 novembre 2014.

Cette fois ci c'est reparti pour la quasi totalité des compétiteurs de Cluses. C'est à Sallanches, chez nos voisins, que nous avons débuté notre saison.

La bonne ambiance était présente, avec éclat de rire mais aussi beaucoup de stress pour certains !

C'est donc avec eux qu'il va falloir travailler pour les décontracter mais si les séances d'entrainement de tir doivent se transformer en séances de relaxation, ce n'est pas ce qui va nous faire progresser non plus.


Il y a quand même eu de beaux résultats:


Chez les femmes, on note une 2ème place pour Morgane (JF), une 2ème place pour Carine (SF), une 3ème pour Stéphanie (SF), une 1ère place pour Dominique (SVF) et une 3ème place pour Joce (SVF) ... toutes nos compétitrices finissent donc sur le podium.


Chez les hommes, Erwan (JH) prend la 2ème place, Fabrice (VH) la 2ème, et ... hé bien, c'est tout pour les podiums. 2 participants finissent à la plus mauvaise place, la 4ème et malheureusement il y a eu quelques déceptions mais en même temps, on ne peut pas être 1er tous les jours !!! On va travailler la respiration et la décontraction en plus du reste, et comme dirait l'autre, ça va viendre ...


Greg

Concours de St Jorioz, le 09 Novembre 2014, concours salle

Bonsoir collègues archers.


Merci aux archers de St Jorioz pour cette ambiance sympathique et conviviale. Merci également à mon coach à qui je dois une descente meilleure que la montée. 

Une fois de plus une pluie de podiums pour mes amis archers Clusien. 

Commençons par les sages du club : 1èreplace pour Jo et Jean-Claude, suivant par ordre logique de la sagesse, 1ère place notre Lolo national qui depuis le changement de son arc fait des prouesses. 

Pour la catégorie la plus représentée lors de ce concours c’est Greg qui le remporte suivi de près en seconde place par Jean-Jacques. Sans oublier ma moitié qui termine seconde. Bref pour en conclure sur une note positive le seul qui rentre sans bouteille (à consommer avec modération) c’est votre rédacteur du jour qui malgré un début de saison difficile constate une fois de plus que la grandeur d'un club ne se mesure pas au nombre d’adhérents mais à la richesse des personnes qui le compose. Merci pour votre soutien.


Au fait Jo j’ai voté, le suffrage te désigne le grand vainqueur pour le résumé du concours de Thônes.


Christian L.

PJ : Les résultats





















Les Podiums

Concours de Thônes, le 16 novembre 2014.

Archers, je vous salue,
Et nous voila partis pour Thônes, sous la pluie mais le soleil et la chaleur étaient présents par l'accueil et la bonne humeur des participants et de nos hôtes.

Sous le regard attentif de Marine et Alexis nos deux supporters archers assidus, nous ramenons quelques résultats. Carine troisième, Laurent second et Jo première (riresss). Jean Jacques un peu dérangé par la luminosité et Christian en manque de sa gourmandise habituelle ne se sont pas classés mais ils ont tous deux faits des scores honorables.
Avant le retour dans nos pénates, un arrêt obligatoire à la laiterie pour l'achat d'un super bon reblochon qui nous promet une tartiflette hors pair.
A bientôt aux entraînements et sur les pas de tir.
Bonne semaine a tous.
Jo


Concours de Annecy, le 15 et 16 Novembre 2014, concours salle

C'est avec un peu de retard que je me mets derrière mon écran pour écrire un petit mot sur le concours d'Annecy. 

Nous étions 3 archers de Cluses sur le départ du samedi soir. Jean-Claude, Fabrice et moi même. Comme d'habitude (il faut garder le bonnes habitudes), l'accueil était génial, d'autant plus que nous sommes arrivés lors du pot de fin du concours jeune !

Un petit couac a un petit peu énervé le nounours d'Annecy mais on s'est chargé, avec les amis d'argentine et d'ailleurs, de lui faire oublier ce moment.

Niveau compétition : ben Jean-Claude n'a pas eu de souci sur son arc cette fois ... ah, ben si en fait, il a son point d'encoche qui s'est barré juste avant la pause. Bon on arrivera bien à faire un concours sans souci du tout. Fabrice, de son coté, n'était pas très satisfait de son tir mais on ne peut pas être bon tous les jours. Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre et je ne le fais pas.

Le Dimanche, ce sont les camarades qui vont tirer et j'attendrai leur impression avec impatience, en pensant à Christian qui, j'espère, reviendra vite parmi nous, en tant qu'archer et plus que comme spectateur. Je suis sûr que ça doit le démanger en plus...

Dimanche c'est aussi le premier vrai concours pour Yoann ! c'est lui qui fait le compte rendu...


Grégory T.




Le dimanche.

Cette compétition, je l'ai trouvée très bien.

Je pensais que ça allait être plus stressant mais ça s'est bien passé.

Mon score était plutôt bien, j'ai fait 439 points. Les gens étaient agréables et tout le monde était agréable avec tout le monde.

Les prix à gagner étaient bien même si c'était tout le temps Annemasse qui gagnait.

Je suis tombé avec des jeunes de mon âge qui étaient sympas. Je n'ai pas été stressé sur le pas de tir. Je suis content de mon score et je trouve que c'était bien pour une première compétition.

J'ai vu que les arbitres étaient très importants.

Je suis content d'avoir vécu cette expérience et j'aimerais la revivre ...



Yoann B. (MHCL)


Les résultats.
























Concours de Challes les Eaux, le 29 novembre 2014.

C'est une surprise que j'ai eu en rentrant de ma journée de formation E2 à Villeurbanne d'avoir un message avec les résultats de mes camarades partis au concours du Roc Noir à Challes Les Eaux.

Pour Dominique, après un départ chaotique et une première série à 248, elle démarre sa descente par une volée à 15 points avec une paille. Que dire sinon qu'elle ne devrait pas faire un bon résultat. Et pourtant !!! Elle est pleine de ressource notre Dominique et du coup elle finit sa série à 511 points ! Bravo.

Jean-Claude, pour une fois détendu et soutenu par Jean-Jacques pour pouvoir aller jusqu'au bout de ses flèches, fait comme à l'entrainement et le résultat suit : 531 points !! Bravo et enfin le retour ....

Et enfin Jean-Jacques, lui aussi détendu et concentré sur son tir comme à St Jorioz finit le concours à 538 points !!!

Je pense que maintenant, je vais avoir du souci à me faire ....


Greg

Les résultats


Concours de Saint Julien, le 30 Novembre 2014.

Nous sommes partis comme les quatre mousquetaires et notre fidèle plancher pour la compétition de saint julien, Jocelyne, Carine, Morgane et moi même. 
Nous y avons retrouvé des amis archers d'autres clubs ainsi qu'un bon accueil.
La compétition fut rude et les résultats ne furent pas à la hauteur de nos objectifs mais avec des podiums quand même :Jo deuxième, Laulau deuxième, Morgane deuxième et Carine quatrième
Nous avons apprécié le discours du président du club qui a mit à l'honneur les arbitres bénévoles  pour leur dévouement.


Laurent F.



Concours de Cluses, les 13 et 14 décembre 2014.

Aller, je me lance sans trop attendre sinon ça n'aura plus le même effet.


Tout d'abord, le club tient à remercier tous les bénévoles, qu'ils soient passer un moment ou plus longtemps, pour l'aide et le dévouement apportés. Les tâches commencent à être routinières, dirait on ! Preuve en est que, alors qu'il y a encore 2 ans il fallait 3 heures et un peu plus pour l'installation de la salle et de la buvette, sans oublier le fléchage ... cette année cela s'est fait en 1h30 ! Remercier chacun d'entre vous nominativement prendrait un peu de place sur le site mais, sincèrement, un grand merci à toutes et à tous, car sans vous, nous ne pourrions pas en faire autant.


Ensuite, nous remercions tous les archers qui ont participé à notre concours car sans vous non plus cela n'aurait pas été la même chose. Le fait que nous nous retrouvions tous ensemble, les souvenirs qui remontent et les nouveaux que l'on se crée, permettent cette ambiance que nous retrouvons aussi au sein de notre club, en petit comité. En tout cas, nous espérons que vous vous sentez bien chez nous et que vous y reviendrez volontiers ...


Enfin, sans parler de podium ou de place, je félicite les archers clusiens. Nos filles sont surprenantes : 2 d'entres elles ont exploser un score, en remplissant leur objectif d'entrainement mais de part là même, leur objectif personnel. D'autres n'ont pas eu l'impression d'avoir fait quelque chose de bien et pourtant, leurs résultats sont dans les meilleurs de leur saison. Mais peut être, prennent elles trop exemple sur certains gars qui font deux départs et font le meilleur score sur le deuxième ... de vrais diesels ceux-là. Et puis, il ne faut pas oublier nos jeunes qui, pour 3 sur les 4 ont fait leur meilleur score et le dernier qui fait son deuxième score de la saison, qui lui permet de gagner quand même 18 points sur sa moyenne.


Bref, un weekend très prenant mais avec beaucoup de plaisir partagé, de grands sportifs présents, et plein de gens plein de bonne volonté et de bonne humeur.


Il y a eu quelques déceptions mais comme tout le monde le sait : il y a des jours sans et des jours avec !



Greg

Les résultats du classement.

Les résultats des autres tirs.



Bonsoir,


Le temps passe très vite et malgré la décision de vous écrire de suite après le concours, je n’ai pas réussi. Cependant, j’aimerais bien vous remercier, tous les membres de Cluses pour l’accueil formidable que vous nous réservez depuis tant d’années, pour l’excellente organisation, la très bonne soupe et les sourires au bar et pendant le concours.

Magda et moi, nous vous souhaitons d’excellentes Fêtes de fin d’année et beaucoup de satisfaction et de réussite autant privée, que professionnelles et sportives pour 2015.

Bien amicalement à tous, ARC Club Cluses.


Josef & Magda (Arc Club Jussy)



Concours de Prévessin, le 04 Janvier 2015.

Et voilà, nous sommes 7 du club à avoir fait notre premier concours ... de la l'année 2015 !
Dominique y a participé le matin alors que Jo, Carine, Laurent, Jean-Jacques, Christian et moi même y sommes allé l'après midi (mais bon; chut, il paraît qu'elle n'aime pas se lever avec les poules, lol).
Une ambiance sympathique qui respirait quand même encore la digestion des bons repas de fin d'année. Des résultats corrects mais sans plus avec certains des objectifs atteints mais malheureusement pas tous. 
C'était aussi le premier entrainement en conditions pour préparer le championnat départemental qui arrive le 24 et 25 janvier prochains... 
Merci à l'Arc Club Gessien pour leur accueil !

Concours de Thonon les bains, le 11 Janvier 2015.

Et voilà encore un concours où l'ambiance, l'accueil et l'esprit étaient très convivial.

Nous sommes 10 archers à y avoir participé. C'est sûr, comme d'habitude certain(e)s ont râlé par rapport à leur résultat, et pourtant :

Pascale finit à la 3ème place de sa catégorie avec son meilleur score de la saison. 

Dominique égale son meilleur score et termine 1ère suivie de Jo à 1 point de son meilleur score.

Fabrice aussi fait son meilleur score et se place 2ème.

Et pour ceux qui n'ont pas fait de podium ... Carine fait son 3ème score de la saison, Christian son meilleur ...


Alors, on peut être fiers à Cluses. Nous ne sommes pas des champions du monde mais nous nous battons et c'est ce qui compte ... dans les bons et dans les mauvais jours, le tout est de ne pas baisser les bras (surtout celui d'arc)!


BRAVO à vous!

Greg

Les résultats


Championnat Départemental, Saint Paul En Chablais, le 24&25 Janvier 2015.

Ce weekend s'est déroulé le Championnat Départemental de tir à l'arc en Haute-Savoie. Les premières surprises sont venues du fait que comme certains archers du 74 étaient partis pour Nîmes où se déroulait, comme chaque année, une manche du Championnat du Monde, l'ensemble des 14 archers clusiens inscrits ont pu disputer le titre de Champion Départemental. Bien sûr il y a eu des déceptions lors du concours qualificatif mais aussi lors des matchs, mais il y a eu aussi de très bonnes surprises avec pas moins de 6 titres et un ensemble de 8 podiums.
Alors BRAVO à toutes et à tous. 


Grégory.
_______________________________________________________________________________________________________

Voilà c’est fait, 1er championnat, 1er tri spot et une belle réussite. Une super expérience que je ne regrette vraiment pas et qui me motive d'autant pour la suite.
Un grand moment de stress pour certain, une réelle décontraction pour d’autre. Une ambiance toujours aussi conviviale entre tous.

Félicitation à tous les archers clusiens pour ce championnat !!!

Stéphanie.
_______________________________________________________________________________________________________

UN DIMANCHE AU CHAMPIONNAT DE HAUTE-SAVOIE

 

6h15 dimanche matin, nous voilà en route pour une petite balade au Pays du Gavot pour ces fameux championnats.... 10 des 14 archers inscrits sont présents ce matin (les 4 autres ont tirés samedi soir et nous ont gâtés niveau résultats déjà). Quel bonheur d'arriver sous la neige !!!!! (Grrrrr on aurait du rester couchées).

Comme toujours Cluses s’étale sur les bancs, mais pour une fois le calme est là.... Bon faut dire qu'il est tôt pour lever la voix et il va falloir en garder sous le coude pour la journée.

Le concours s'est bien déroulé et nous pouvons dire à ce moment là que l'organisation a su se montrer parfaite.

Les résultats sont mitigés mais le plus important sont les qualifications pour les duels à venir...

Pause déjeuner avec reprise très rapide.

Tout le monde est présent pour soutenir les qualifiés et c'est là que l'ont peut voir la bonne ambiance qui règne au sein du club clusien mais aussi  l'entre-aide toujours présente entre chacun.…

Les premiers duels commencent avec Greg qui se bât mais aujourd'hui ça ne veux pas faire (comme tu dis souvent il faut faire avec..... ça sera pour une prochaine fois) et  « ÇA VA VIENDRE »

Fabrice et Lolofont leur entrée en liste...Fabrice se bât et  pousse le stress jusqu'au barrage et l'emporte... Lolo quant à lui laisse passer la qualification pour les finales... Mais se rattrape par la suite.... Une belle petite finalepour Lolo !! (3ème tout de même)

Au tour de Stéphanie de renter en action, qui ne lâche rien et se qualifie pour la finale. Elle qui n'y croyais pas. « TOUTE FAÇON, JE VAIS RENTRER TÔT... »

Avec beaucoup de stress pour chacun, les finales de chaque catégorie arrivent. Et là, nous pouvons entendre de tous les côtés.... « On chauffe les épaules ! Allez Cluses ! ».  Beaucoup d'agitation de la part des autres clubs aussi...

Rentre en liste Morgane, Erwan, Stéphanie, Pascale et Fabrice. Et tout ça pour une (peu être) victoire au bout des flèches.... Dur dur d'avoir les yeux partout pour soutenir et encourager les archers clusiens... Encore heureux que tout le monde était là (Jean-Jacques, Jean-Claude, Dominique, Lolo, Greg, Carine, Christian, Yoann et Jo).

Que de victoire au bout du compte avec la réussite pour nos 5 archers, élus champions départementaux…

Félicitations à tous et moi, qui ne fait que vous suivre.... Je dis chapeau les sportifs.

 

Florence

______________________________________________________________________________________________________

Salut à tous 
Je ne répéterais pas tout ce que nous ont déjà dit Greg (super coach) ou Florence (accompagnatrice n°1) ou Stéphanie (vous la connaissez tous, c'est la compétitrice qui était certaine de partir tôt!).
Pour ma part, je vous dirais BRAVO à tous pour le soutien, les encouragements, la bonne humeur...
Que l'on continue comme ça et des journées comme ce dimanche, il y en aura encore beaucoup.
ET VIVE L'ARC CLUB CLUSIEN ET SES ARCHERS!

Fabrice.
______________________________________________________________________________________________________



















ce site a été créé sur www.quomodo.com