20130928_131311.jpg

La journée du 28 septembre 2013

Vous souvenez vous des cibles que nous avions à l'extérieur en début d'été ? 

Je pense que certaines oui, soit parce qu’elles ne pouvaient y aller seules, impossible d'ouvrir les portes, soit parce qu'elles ont dû prendre l'habitude de se promener avec une chaise dans le coffre pour les aider ... mais tout ça c'est de l'histoire ancienne.

Tellement ancienne qu'on a vite oublier, tellement content (et tout le monde) de pouvoir ouvrir les cibles pour ainsi dire avec une seule main.
Ha, qu'elles sont belles. Il y a même une brève qui leur est dédicacée (voir les brèves de l'été 2013).

He bien ... nouvelle surprise ... nos cibles n'ont plus la même couleur ! Elles se sont protégées pour l'hiver et les saisons à venir.

















Merci aux personnes qui ont participé mais aussi à toutes celles qui s'étaient proposées pour les weekends à venir en cas de pluie cette fois-ci.

Merci à Lolo qui avait préparé aussi un repas qui tiens au corps, mais très bon.

10 Heures de Moutiers 12 octobre 2013

Comme tous les ans depuis quelques années, Moutiers a organisé ses "10 heures".

Deux archers sur les 6 qui y ont participé, ne l'avaient jamais fait. 
Grande découverte : il faut réussir à rester concentré malgré le bruit environnant et le chahut que peuvent faire certains archers. Mais bon, c'est pour ça que Moutiers a lancé ces fameux 10 heures, pour que l'on passe un moment convivial, amusant et dans la rigolade sans se prendre au sérieux ... dommage que cela se perde. On regrettera juste que trop d'archers sont venus faire des points et sont restés trop "coincés" jusqu'au bout (même quand ils n'avaient plus aucune chance).
On en a retrouvé qui avaient gardé l'esprit d'origine et ce fût un bon moment quand même. Environ 170 flèches tirées, ce n'est pas énorme mais sur la durée, ça crispe.

Concours de Sallanches le 2 novembre 2013

Le concours de Sallanches marque le départ officiel de la saison de tir pour la grande majorité des archers clusiens.
10 d'entre nous, y ont participé. 3 archers sont montés sur le podium : en junior homme, Corentin sur la première marche avec 526 points et Loic, sur la troisième avec 491 points. En super vétéran femme, Dominique sur la première marche avec 478 points.
Pour les autres, il y a eu des déceptions, mais bon ce n'est que le début et les différents objectifs que l'on se fixe, seront sans aucun doute atteints au cours de la saison...

Félicitations particulières à Corentin pour le meilleur score des archers clusiens et son record personnel (et en trispots s'il vous plaît).

Concours de Thônes, WE du 16 et 17 novembre 2013

Bon aller, on en a loupé 1 ou 2 de commentaires mais celui là je le fais ...

Une bonne mousson pour ce weekend pour les archers clusiens qui tiraient à Thônes, avec même de bonnes surprises. Honneur au jeune avec Corentin qui signe tout simplement son meilleur score (529) et encore un podium.
Pour l'ensemble, chez les seniors il y a eu de belles progressions de score. Les résultats ne sont peut-être encore pas au niveau des objectifs mais ils sont bons.
Quelques personnes sont déçues de leur performance mais cela veut juste dire qu'il y a encore du travail et que cela finira par payer. Je vous sais courageux et vous encouragerai jusqu'au bout.

Bravo aux archers clusiens.

Concours de Annecy le 23 et 24 novembre 2013

Voilà encore un weekend avec des surprises et des bonnes. Tout se passe au concours d'Annecy...

FÉLICITATIONS à Fabrice qui fait son meilleur score tout simplement, et pas des moindres : 538,
FÉLICITATIONS à Christian qui, lui aussi, fait son meilleur score tout simplement,
et enfin, Laurent qui fait son deuxième meilleur score de la saison.

Comme d'habitude, nous avons été très bien reçu et nous avons eu plaisir à revoir certains archers qui avaient quitté les pas de tir depuis quelques temps pour des raisons personnelles.
Merci à Michel, président d'Annecy, mais aussi à tous les bénévoles qui ont fait en sorte que nous soyons chez eux comme chez nous...

Concours de Cluses, à la maison, WE du 14 et 15 décembre 2013

Ben voilà. Un weekend assez rude pour le physique ... et pas que pour le tir mais parce que c'était à la maison et qu'il y a la peur de tous les petits problèmes qui peuvent survenir et gâcher ce moment convivial. Heureusement, l'Arc Club Clusien est composé d'archers volontaires mais aussi de parents et amis d'archers prêts à aider. Alors MERCI à tous car sans vous ça serait beaucoup plus compliquer ...

Nous sommes fières aussi de nos nouveaux compétiteurs qui ont fait leur premier concours et s'en sont très bien "tirés" malgré leurs appréhensions : Morgane, Carine, Erwan, Fabrice. C'est de bonne augure pour la suite.
Quelques archers clusiens ont aussi fait leur meilleur score de la saison : Anne, Christian, Laurent (encore "1" effort !) et Grégory (allez, ça va revieindre !).
D'autres archers se sont fortement rapprochés de leur meilleurs score et gagne pas mal de points sur leur moyenne nationale du coup.

Bravo aux archers clusiens.
Bravo aux clusiens bénévoles.
BRAVO et MERCI à tous les archers et visiteurs de notre concours qui ont grandement participé à la bonne ambiance de ce weekend ...

Championnat Départemental du 25 et 26 janvier 2014

Après un petit passage à vide, je n'avais pas le droit de louper ce weekend, ni de ne pas poster un petit message sur les résultats du Championnat Départemental de Haute Savoie qui s'est déroulé le weekend du 25 et 26 janvier 2014.

Les résultats ont été bons grâce à nos jeunes et nos moins jeunes...
2 champions départementaux : Dominique en SVF, Laurent en VH
2 vices champions départementaux : Morgane en JF, Loïc en JH
3ème place : Pascale en VF, Corentin en JH

et quand même la 4ème place pour Fabrice en SH (ouf !)
Quand à Anne, Yann, Jean-Jacques, Grégory ... on fera mieux l'année prochaine et pour Christian, il faudra être en forme ;-)

Merci pour le soutien entre archers, l'état d'esprit est bon et il faut l'entretenir.


Concours de Bonneville, WE du 01 et 02 février 2014

Un concours mitigé ce weekend pour les archers clusiens. Quelques déceptions mais aussi de bonnes surprises au sein de l'équipe.
Chez les débutants, Sylvain qui s'est battu contre des archers qui comme lui en sont à leur première année de tir, s'est classé en milieu de tableau, ce qui est déjà bien.
Chez les jeunes, on notera le meilleur score de la saison pour Morgane et un podium en 2ème place, ainsi que le meilleur score Erwan.
Chez les femmes, meilleurs scores de la saison pour Anne, Carine et Dominique.
Chez les hommes, meilleurs scores de la saison pour Fabrice I., Pierre et Christian qui passe enfin les 500 et un podium pour Fabrice D. avec son 2ème score de la saison.
Bravo à tous ces archers, continuez ainsi.

Pour les autres, nous sommes ensembles, tous, et c'est ensemble que nous surmonterons nos déceptions. Déception d'objectif, déception de score, déception de performance ... il y a du travail mais il faut aussi savoir oublier parfois pour faire une pause morale qui peut être bénéfique et se concentrer sur quelques détails qui nous ferons revenir à notre niveau, voire le dépasser et nous réjouir pour les ceux qui ont réussit. (non je ne suis pas un gourou... lol).

Merci à tous de votre présence au club, du soutien et de l'ambiance que vous y apportez.

Championnat de ligue salle du 09 février et du 23 février 2014

Chez les jeunes, Corentin pour ses championnats de ligue finit 7ème au qualificatif et 5ème après les duels.

Chez les séniors, Fabrice Ducroux finit 21ème au qualificatif et gagne quelques places au premier duel, même si il se fait sortir. Avec ses 537 points il devient le meilleur archer du club de Cluses avec 534 point de moyenne pour cette saison salle.
Quant à Grégory, c'est une superbe CONTRE- performance qui le place en bon dernier à la 39ème place.

Bravo à Corentin et Fabrice qui sont très prometteur, pour le moment, chacun dans leur catégorie et encore pour 2 ans. Après il faudra se battre les uns contre les autres ....

Concours des archers du Gavot, St Paul en Chablais, le 23 mars 2014

Pour leur premier concours, les archers du Gavot se sont montrés à la hauteur. Même si il s'est déroulé très tardivement dans la saison, ils ont réussi à réunir beaucoup d'archers et presque faire carton plein.
La salle est très bien avec un bon éclairage qui ne demande aucun ajout de spot.

Dans la bonne humeur et la rigolade (enfin pas pour tout le monde, hein Carine !!!), le concours est déroulé tranquillement. Huit archers clusiens ont participé à ce concours dont Jean-Claude que l'on a vu sourire quand il faisait de mauvaises flèches .... cela faisait longtemps (presque 2 ans).
Et sur huit archers, 7 sont montés sur le podium :
- en junior femme, Morgane fait première
- en junior homme, Corentin fait premier
- en senior femme, Carine fait troisième
- en senior homme, Christian fait troisième et Grégory deuxième
- en vétéran homme, Laurent fait troisième
- en super vétéran homme, Jean-Claude fait troisième ...

Merci à tous de votre participation et je pense que les archers du Gavot vont se souvenir de Cluses...












































Morgane.jpg
Laurent.jpg
Carine.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com