Beursault de Montmerle du 21 au 23 avril 2017.

J'ai appris en rentrant de Montmerle que je devais faire un petit rapport sur le concours Beursault étant le petit dernier de la tribu clusienne et débutant dans ce type de concours.

Je ne sais pas trop quoi dire....

Donc je me lance. Ce fut une super expérience, cette pratique n'est pas des plus faciles car il faut se concentré sur une seule et unique flèche a la fois, les tirs a l'allée et au retour ne sont pas les mêmes, d'un coté tu vois super bien, de l'autre eh bien tu as le soleil qui tape dans ton scope et tu tires a l'aveugle....

Pour les poulies, 28 chapelets sont nécessaires en plus des 40 honneurs pour être qualifié aux championnats de France, mais c’est sans compté le gros cordon, délimitant le 2 et le 3, et qui comme les autres est défavorable et nous fait perdre pas mal de chapelets...

 

Très content de mon premier concours où je me qualifie sur le deuxième départ

En plus du tir, une très bonne ambiance règne sur le pas de tir. L'organisation du concours était au top et l'organisation pour le déplacement avec les autres archers du club était excellente aussi. 

Merci a Jean jacques pour avoir prévu ce super buffet, pris au bord de la Saône. Merci a Dominique, Hervé, Michoud, Morgan, JJ et Max pour leur bonne humeur et ce bon moment passé en leur compagnie.

Très bonne expérience et a refaire !

Sébastien



Ce weekend c’était Beursault à Montmerle comme l’a dit Sébastien.

Nos partenaires qui ont tiré le vendredi ont bien mangé au vu des photos sur Face-Book. Mais ils ont aussi très bien tiré dans l’ensemble. On notera la 1ère place de Dominique D., celle de Morgan (qui explose tout avec 32 chapelets sur 40 flèches), celle aussi de Michel et la très belle 3ème place de Sébastien (pour son premier concours). Max fini au pied du podium et Jean-Jacques rate son 1er départ (et donc le classement mérité) à cause d’un gros coup de fatigue. Dominique, Morgan et Michel font leur qualification pour le France au 1er départ, Sébastien au 2ème.

Le samedi, c’est Laurent qui entre en lice et se classe 2ème.

Le dimanche, ce sont 4 autres clusiens qui arrivent. Carine, pour qui c’est aussi son 1er concours, se classe 2ème, Fabrice monte sur la 1ère marche et, Grégory et Christian remplissent les plus hautes marches du dernier podium.

Semblant de rien, et comme l’a fait remarquer Olivier, président de la 1ère compagnie d’Archers de Montmerle 3 Rivières, la transhumance des Haut Savoyard qui sont descendus de leur montagnes, n’est pas vaine puisque sur 11 représentants, il y a 9 podiums.

Déjà des inscrits pour le mois de juin où nous essayerons de faire mieux et au pire aussi bien, c’est qu’on s’y plaît chez nos amis…

Greg

PS:Vu le nombre de Chapelets fait, le nombre de photos présentées ici sera reduit !☺.

Les résultats ici




















DRE de Bourg En Bresse, 3ème manche, le 25 juin 2017.

Comment raconter une journée catastrophique 😊 tout commence le matin avec une rdv à 5h50 !!! Heureusement le temps été frais pour nous réveiller enfin notre très cher chauffeur était en retard 😜. Mais on est quand même arrivé en avance donc ça va. Ensuite les filles m'ont mis un peu la pression 😜, j'ai donc essayé de tirer du mieux que je pouvais mais ce n’était pas terrible. Ils m'ont laissé mourir de faim parce que j'avais mal tirée 😜. Mais j'étais assez contente  de moi "moi" 😊. Ensuite ils m'ont tous laissé cramer au soleil , donc je me suis payée un bon coup de soleil. L'après-midi, les duels étaient sympas. Stressants, mais bien. En fait tout ça pour dire que j'ai passé une super journée avec les filles qui étaient aux petits soins.  Merci Pascale et Dominique s'était Super je me suis bien amusée. Merci à Christian, je me suis bien amusé sur le retour. Désolé pour Pascale, Dominique, Laurent et Fabrice : on ne vous a pas trop laissé dormir. Et merci à Greg, notre chauffeur. J'ai vraiment passé une superbe journée 🏆🏆🏆. Merci bisous tout le monde.


Audrey (1er FITA et 1ère participation DRE, après 3 entraînements à 70m)


Les résultats FITA ici


Les résultats DRE ici



Article Dauphine ACC.jpg

Championnat de FRANCE Beursault, le 01 octobre 2017.

Nous étions 2 archers du club qualifiés et inscrits à ce Championnat de France Beursault qui s'est tiré le 1er octobre, Dominique D. et moi-même. Le club organisateur était celui de Vernon, petite bourgade de l'Eure à ¾ d'heure de Paris. Les quelques 530 archers inscrits étaient répartis sur une trentaine de jeux d'arc, allant d'Alençon jusqu'à Amiens et tout le tour de la Région Parisienne.

Mais nous, par chance, ou malchance, nous tirions à Vernon, tout comme Hervé et Corentin de Thônes.

Départ samedi 30 septembre dans la matinée. 2 voitures : Corentin et ses parents, Hervé Dominique et moi dans une 2e voiture. Arrivée à l'hôtel vers 17 heures. Petite reconnaissance des lieux, jeu d'arc, centre-ville, vielle ville, jolies maison à colombages, brasserie "Le France", puis retour hôtel et son restaurant, un bon repas et au dodo 😊, car nous tirions à 9 heures.

Arrivée au jeu d'arc 08h35, et c'est là que les ennuis commencent. Temps maussade, petit crachin (crachin du matin, chagrin). Le temps de monter nos arcs et il était 08h45. Le terrain d'entrainement était loin (comme les toilettes) derrière un terrain de foot, et bien caché, d'ailleurs Dominique a failli se perdre 😉. Hervé et moi prenons l'option de ne pas y aller et de s'échauffer sérieusement avec les bandes caoutchouc.  

Arrivent les 4 volées d'entraînement sur les butes de tir. Je suis le 2e du peloton. Je me mets en place et horreur je ne vois rien dans ma visette. J'ai ramassé une gouttelette d'eau dans ma visette. Et sur une visette correctrice, c'est l'horreur. Tant pis, je ne tire pas, je sors du pas de tir et vais remettre une visette sans correction. Chance l'arbitre est sympa et ils m'ont attendu.

Et c'est parti pour 40 flèches. Jeu d'arc très ancien, ouvert, très ventilé, luminosité très changeante, bref beaucoup de difficultés à rester dans la zone du "3" surtout avec ce fichu pneu du cordon "2-3". Au final 40H-99pts-5N-11"3". Je termine 27e sur 50. Pas trop mal pour une première saison avec cet arc. Quelques regrets tout de même.

L'après-midi, tourisme. Le météo s'est améliorée, nous allons visiter la maison de Monet et son magnifique parc floral à Giverny. Et retour à la maison lundi.

Enfin un super weekend avec les copains Dominique, Véro, Joël, Hervé et Corentin.


Mchel Gesnik.



ce site a été créé sur www.quomodo.com