Concours de Moirans, le 19/04/2015, concours Fédéral

Pour ma part, premier concours de la saison extérieure. Cela ne fait que 2 semaine que l'entrainement officiel extérieur a repris mais après tout, c'est toujours le même geste. Nous sommes 4 à participer au concours Fédéral de Moirans.
Dominique D. qui est dehors depuis un bon moment puisqu'elle a le temps et la chance de pouvoir y aller pendant la journée. Dominique S. qui a enfin reçu ses branches (qui reviennent de réparation) et qui ne s'est pas encore réhabituée. Jean-Jacques qui a préféré s’entraîner toute la saison d'hiver à une distance de 30 à 40m pour se préparer et moi.
Partis sous un ciel nuageux mais un sol sec, nous arrivons avec un peu de pluie ... pour ne pas changer.
Le concours s'est déroulé sous une petite pluie bien sympa pour nous mouiller et un petit vent qui, heureusement, n'influait pas sur le tir.
Bref, des scores qui ne reflètent pas nos valeurs mais quand 3 podiums sur 4 donc assez satisfait de cette sortie.

Merci à Moirans pour leur accueil.
Greg

Concours de Lozane, le 03/05/2015, 1ère manche de DRE

En ce jour, départ à 5h40 respecté, digne de la précision Suisse. Trajet froid et pluvieux, rien n'avait changé a notre arrivée de destination, sauf quelques degrés de plus.
Sur le pas de tir nous n'avions pas des archers mais plutôt des cosmonautes chaussés de bottes caoutchouc, de chaussures de montagne, ou de sacs poubelle autour de leurs baskets et de vêtements de pluie. Mais très vite le soleil est arrivé et les tenues réglementaires ont été enfilées.

Après un départ un peu lent pour nos archers garçon (je pense que la grasse matinée dominicale manquait) mais très rapidement tout est rentré dans l'ordre et le jaune est revenu a l'honneur. Rude concurrence pour eux, à l'issue de la compétition du matin, ils finissent 12ème sur 16 équipes. Les duels de l'après midi s'annoncent difficiles. Après le repas, la bonne humeur aidant, ils repartent au combat et ne veulent rien lâcher. Beau résultat : ils gagnent 3 duels sur 4 pour finir en 7ème position. Bravo à Jean-Jacques, Greg, Fabrice et Lolo.

Pour les filles cela n'a pas été plus facile. Pour Karine c'est le baptême du feu, arrosé a l'eau de pluie et attisé par un peu de vent. Mais nos courageuses se sont bien battues et finissent à 3ème place en fin de journée. Félicitations aux deux Dom(s), Karine et Pascale.

Un porte clés a l'effigie de notre club a été offert à chacun des archers. Attention super sympathique, merci aux organisateurs.

Joce.

Salut à tous les archers,
Avec un soleil éclatant (un peu gênant pour les droitiers le matin), une luminosité géniale, enfin un concours extérieur dans de bonnes conditions.
Ce fut donc une super journée à Prévessin (merci aux organisateurs) même si tous n'ont pas fait les résultats attendus.
Bravo à tous et pour moi et pour la première fois ce fut "veni, vidi vici et puis vibi!

Fabrice 

Concours de Bourg En Bresse, 3ème manche de DRE, le 14/06/2015

Et voilà, c'est déjà la dernière manche de DRE Rhone-Alpes. On part tous dans la même voiture, mais personne ne parle de cette manche, les passagers préfèrent dormir.
En effet, pour les filles c'est chose faite, quelque soit les résultats de ce jour, elle resteront à la 3ème place avec la participation au championnat de France assurée.
Pour les hommes, c'est pas la même. Ok la première manche nous a permis d'engranger pas mal de points qui nous permettent d'être presque à l'abri d'une descente. Mais qui sait ? Rien n'est jamais joué. Et après les qualificatifs du matin où nous terminons à la 14ème place à 3 points de la 12ème, nous découvrons une poule qui peut nous ravir : Annecy, Grenoble et Annemasse ...
Annecy et Grenoble ont un point bonus chacun. Nous prenons 2 points de match à Annecy, comment ? et Annemasse bat Grenoble. Nous gagnons Grenoble et Annecy bat Annemasse. Donc nous en sommes à Annecy 3 pts Annecy, Grenoble 1, Annemasse 1 et Cluses 1 ! A ce moment là, aucun doute pour le match Annecy-Grenoble, mais pour le notre ... si nous battons Annemasse, nous finissons 2ème de poule et irons nous battre pour les places 5 à 8 .... mais ce n'est pas ce qui s'est passé et du coup, nous finissons dernier de poule et en match pour les places 13 à 16. Aïe !!! On ne peut plus rien lâcher et du coup on termine la manche à la 13ème place, ce qui nous vaut la 12ème place au général...
Bref, gros coup de chaleur pour ma part car j'avais fait tous ces calculs au fur et à mesure. Vivement l'année prochaine. Je sens que mes camarades sont de plus en plus motivés et ont bien progressé cette saison. Pour les filles, il y aura certainement une ou plusieurs équipes de plus, mais elles aussi ont super progressé.
BRAVO à tous mes camarades des équipes !
Greg


      Une saison qui se termine sur de belles notes à Bourg En Bresse. L’équipe filles composées du capitaine Dominique D., de Pascale, de Dominique S. et de Carine qui est venue renforcée les rangs avec brio puisque l’équipe termine 3ème à la dernière manche et confirme cette place sur le podium au classement général. Cela leur assure une qualification au Championnat de France qui se déroulera le samedi 5 septembre à Saint-Avertin.
L’équipe des garçons composés pour cette manche du capitaine Greg, de Laurent, de Fabrice et de Christian se sont bien défendus puisqu’ils terminent 13ème et 12ème au classement général, grâce à la participation également de notre Président Jean-Jacques présent sur les 2 autres manches.
Suite à ses bons résultats, nos 2 équipes se maintiennent en DRE et se retrouveront pour de nouvelles aventures sur la 1ère manche de la prochaine saison.
Dominique S.


Concours de Cluses, le 05/07/2015, Support Départemental FITA et concours Fédéral

Dur dur de revenir sur la planète TIR A L ARC après 14 jours de rando !!!

Heureusement que je tirais le matin car l'après midi invitait plus à la sieste qu'à une activité sportive.

Je tire mon chapeau à tous les participants (Organisateurs et Archers) qui ont tenue le coup jusqu'au bout car ce n'était vraiment pas facile avec cette chaleur. Une pensée toute particulière pour notre seule arbitre féminine, Gaële, qui devait se promener sous son parapluie ..., pour un peu, on aurait presque regretté qu'il ne pleuve pas, juste une petite pluie rafraîchissante !

Dominique D.


Un samedi caniculaire pour l'installation du terrain dirigée par Jean-Jacques mais déléguée à notre arbitre stagiaire, Christian. Des coups de soleils plus tard et beaucoup de boisson avalée, le terrain et la buvette sont prêts à accueillir les archers qui viendront participer à notre concours. 
Relativement peu d'inscrits, mais il faut dire que 4 concours étaient programmés ce weekend. Le soleil, lui, était toujours présent et bien présent puisqu'à 6h30 le matin, nous avions déjà 23°C.
Un beau concours, une bonne organisation (qui commence a être bien rodée) et quelques coiques qui ne se sont pas vus.
Merci à tous les archers présents, sans qui nous ne pourrions pas organiser ce genre de manifestations, à leurs accompagnateurs, mais aussi à tous les bénévoles qui ont apporté leur bras, leur temps et leur énergie qui se faisait anormalement manger par la chaleur ... Nous espérons vous revoir, et encore plus nombreux l'année prochaine !

Greg

Sortie et Concours de Chagny, le 25 et 26/07/2015



Tout d’abord un grand merci aux organisateurs de ce weekend, mais également aux chauffeurs.

 

Départ à la fraîche le samedi dans la torpeur matinale de début de weekend. Arrivée au restaurant du PONT DE PARIS, accueil chaleureux avec un petit apéritif pour commencer le weekend en toute convivialité bien évidemment. Adresse à conseiller car les plats proposés sont de très bonnes qualités et faits maison. Même que Dom a pris deux ou trois fois du succulent gratin de pommes de terre ! Comme quoi, on peut être une femme et aimer autre chose que les légumes. Dans l’enthousiasme de ce weekend entre archers nous sommes arrivés en début d’après-midi au château de Savigny-les-Beaune où de belles carrosseries et mécaniques nous attendaient avec impatience et nous, nous attendions la dégustation des vins! Dommage pour les belles mécaniques.

Retour à l’hôtel pour une petite douche et un gros dodo. Non je plaisante, bien évidemment ! Nous avons dégusté un bon repas, bien sûr, arrosé par une cascade de bourgogne comme il se doit. Nous avons une réputation à tenir non ?

Le dimanche, après un réveil très matinal pour les plus courageux, rendez-vous au terrain de la Jamaïque pour le début des hostilités. Pour les autres, un petit tour au marché pour le ravitaillement des troupes après la grâce matinée. Je tiens particulièrement a félicité Pierre qui a participé au concours sans entraînement et qui arrive quand même à un score respectable de 550 bravo…

Retour sur CLUSES dans le calme car le marché à été épuisant. En effet les archers n’ont quasiment pas dormi eux…contrairement aux autres qui ont fait concurrence au moteur du car, tellement ils ronflaient.

Christian

Encore une belle sortie tous ensemble, sauf que cette année le restaurateur nous à pris de vitesse en nous payant le digestif et "bonne nuit".

Le lendemain matin, le marché toujours aussi grand, et impeccable pour trouver le picnic du midi et du soir.

L'après midi, le concours, mais ou est donc cette fichue corde! Impossible de la trouver! 

Heureusement, une âme charitable m'en à prêtée une, merci Christian. Résultat pas sensass (600) mais c'est pas la faute de la corde; mais je suis content, Lolo m'a enfin battu (et la, peut être grâce à la corde).

Biz à tous et vivement la prochaine sortie (et gros bisous dans le cou à notre chauffeur Eric et à Claudia!)

Fabrice


J’ai déjà assisté à différents barbecue et j’ai tenu la buvette lors de la compétition organisée à Cluses début juillet, mais n’étant pas personnellement archère c’était la première fois que je partais en week-end avec le club !! Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue de ces deux jours, ayant eu des échos des sorties je m’attendais à beaucoup m’amuser et l’ambiance était au delà de mes espérances …

Le départ de Cluses s’est fait dans le calme car un samedi matin certains ont eu du mal à se lever. D’ailleurs qui a été le dernier à arriver ? Jean-Jacques, Monsieur le président du club s’est fait attendre bien sûr. Dans le bus beaucoup ont dormi pour prendre des forces en sachant ce qui nous attendait derrière, d’autres rigolaient bien.

Arrivés à l’hôtel de Chagny nous avons déchargé les valises et la distribution des clés a été chaotique quand on ne sait plus quelle chambre est double ou ne l’est pas ! L’hôtel était plutôt bien et les chambres très jolies avec les balcons communicants, certains se sont pris pour Spiderman …

Nous avons mangé dans un petit restaurant routier en bord de nationale « Le Pont de Paris » qui était une ancienne station service. La vitrine en témoignant était très jolie et rappelait le passé dont ils étaient fiers. Malheureusement l’installation de l’autoroute non loin les a obligés à fermer boutique. Un repas très bon et copieux dans une ambiance familiale grâce à la patronne fort sympathique.

Ensuite nous sommes directement partis vers la visite du château de Savigny-Les-Beaune bien impressionnant. De nombreuses collections toutes aussi intéressantes les unes que les autres s’y trouvaient : matériel viticole, voitures de courses, coupes, vélos, motos, side-car, miniatures, avions de guerre, maquettes, véhicules des pompiers … Certains d’ailleurs ne portaient pas grand intérêt à la visite et n’attendaient qu’une chose, la dégustation ! Le propriétaire passionné par son domaine est venu nous demander notre avis concernant le château. Pendant qu’ils se remplissaient la panse des bons vins de bourgogne et faisaient fumer la carte bleue nous sommes allées nous balader dans le village avec le chauffeur qui lui était privé de dégustation, nous avons déniché un petit bar (le seul qui était ouvert …) avec des photos de l’ancien temps en noir et blanc.

Après cette escapade nous sommes retournés à l’hôtel pour une douche bien méritée et ensuite direction le salon pour prendre l’apéro puis le restaurant avec un succulent repas toujours dans une ambiance très conviviale. Certains ne se souvenaient même plus de ce qu’ils avaient décidé de manger … Arnaud, membre du club de Sallanches nous a rejoint pour profiter du bon repas. Après un petit digestif au bar nous sommes allés nous coucher afin de reprendre des forces, en ayant été gentiment pressés par le serveur pour ne pas reproduire la soirée mouvementée de l’année précédente, le piano étant d’ailleurs sous clé, les festivités ont été écourtées (n'est-ce pas Laurent ?) …

Le lendemain les plus courageux sont allés tirer sans oublier de donner un bon coup de klaxon sur le parking (merci Eric !) pour réveiller tous les autres qui sont allés au marché afin de préparer le pique-nique du midi, un marché très grand et très complet. « Rendez-vous au bus » rien de bien compliqué vous me direz ? Pourtant ils étaient tous au bar !

Direction le terrain de tir de la Jamaïque pour manger ce qui s’est vite transformé en banquet, le cubi de rosé a bien été liquidé … L’après-midi les archers ont de nouveau tiré pendant que nous faisions une petite sieste dans l’herbe. A la fin de la compétition le ciel s’est déchaîné et nous nous sommes vite retrouvés trempés et agglutinés sous l’abris de la buvette en attendant la remise des prix. Une journée très fructueuse pour le club puisque de nombreuses médailles ont été récoltées ainsi qu’une coupe. Félicitations à vous !

Le retour s’est fait dans le calme accompagné de nombreux coups de klaxon pour égayer un peu l’ambiance. Nous avons terminé par le repas du soir sur une aire de repos.

 

Vous l’aurez deviné, j’ai passé un très bon weekend en compagnie de personnes dont je ne connaissais même pas le prénom avant de partir ...

Merci à tous pour les nombreux souvenirs que vous m’aurez laissé …

Mélissa


Ce weekend était très bien par rapport à l’ambiance générale du groupe.

Les visites et autre étaient bien et j’ai découvert quelques informations sur les avions et autres.

L’hôtel était bien et le repas était drôle car tout le monde ne savait plus dire ce qu’il devait manger, le seul défaut c’est que l’on n’a pas réussi à crocheter la serrure du piano, du coup on n’a pas entendu Laurent chanter et jouer du piano.

Le cadre de la compétition était bien, le paysage magnifique.

Sinon on a bien rigolé et j’aimerais que ça se passe comme ça à chaque fois.

Yoann


Nous partîmes de Cluses ce matin là,

En car avec Eric et Claudia.

La Bourgogne était notre destination,

Des podiums au Fédéral de Chagny notre ambition.

En chemin, nous ramassâmes à Annemasse

Notre Dédé national et sa besace.

Beaucoup dormaient dans le car. Au bout d'une heure et demie,

Eric s'arrêta à hauteur de Bourg pour une pause pipi.

Vers midi, nous sommes arrivés à l'hôtel,

Pour déposer nos bagages pèle mêle,

Et retrouver  Dominique et Marc

Qui nous attendaient sur le parc.

L'auberge du Pont de Paris fut l'étape suivante,

Pour prendre repas et boissons réconfortantes.

La patronne de l'auberge et Johnny étaient très sympas.

Pas le temps de faire la sieste, nous repartîmes tous du même pas.

Cette fois c'était pour Savigny les Beaune et son château

Que de collections, il possède le proprio !

Avions, motos, voitures, grands modèles.

Avions, motos, voitures petits modèles.

Le meilleur était pour la fin,

La dégustation des vins fins…

Dix-neuf heures, de retour à l'hôtel pour l'apéro,

Et là nous découvrîmes un espion de Sallanches, Arnaud.

Quelques bouteilles de blanc plus tard,

Nous passâmes à table pour le repas du soir.

Quelques autres bouteilles plus tard,

Certains se retrouvaient au bar.

Pour les plus courageux, réveil à six heures trente,

Pour un départ à sept heures trente.

Pas de tir au milieu de la forêt,

Après un café, nous étions prêts.

Pendant que nous tirions nos flèches au milieu des pins,

L'autre moitié faisait le marché, pour midi et notre grosse faim.

A midi tout le monde était réuni,

Pour un pique-nique très réussi.

Tir à l'arc, l'après-midi aussi.

Mais pour certains, la fatigue se ressentit.

Après les podiums sur lesquels nous sommes montés,

Nous sommes remontés dans le car pour reprendre la chaussée.

Beaucoup dormaient dans le car. Au bout d'une heure et demie,

Eric s'arrêta en haut du Col des Ceignes pour manger et une pause pipi.

C'est vers vingt et une heures tente que le car arriva,

La fin de ce beau weekend était là.

Demain il faudra reprendre le boulot,

Mais, de préférence, pas trop tôt…

Michel G.

 



En raison d'un trop grand nombre de photos il est impossible de les mettre autrement qu'ainsi !!! Merci de votre compréhension et si vous en voulez quelques unes, je les ai en taille réelle. (Greg)




























ce site a été créé sur www.quomodo.com